13 janvier 2018 : Dernière séance pour Bernard Damoiseau qui nous quitte pour Arras
Et c’est à l’occasion du repas tournant (organisé tous les ans entre membres des deux clubs Kiwanis cherbourgeois) que nous l’avons salué une dernière fois, ainsi que son épouse Martine.
Et pour le remercier de son implication constante au sein du club, il a reçu des mains de notre président Stephen un magnifique parapluie qui lui rappellera, les jours de grisaille, son passage cherbourgeois.
Bien sûr, nous ne doutons pas que Bernard aura à cœur de venir nous faire un petit coucou s’il revient faire un tour dans notre beau Cotentin.

07 décembre 2017 : Visite de notre Lieutenant-gouverneur Gérard Poulin (Flers)
Pour l’occasion, les 2 clubs de Cherbourg étaient réunis pour faire le point sur la vie de la Division et relater l’action de nos clubs.
G. Poulin a fait part de ses 3 objectifs principaux pour son année de Gouvernorat.
1 Le recrutement sous la responsabilité de Jacques GEUTHER qui s’orientera vers trois directions :

• la féminisation. Cela peut se faire de deux faons : mixité des clubs ou création de clubs féminins. Arlette RAMAY-CLEMENT a la responsabilité de cette action
    • le rajeunissement du mouvement ; thème animé par Guillaume Hoffmann
    • la poursuite du partenariat avec la Jeune Chambre Economique sous l’impulsion de Max QUEVA.
2 La poursuite des actions sociales et culturelles soutenues par le District avec la poursuite de l’action nationale initiée par Jean-Michel GIBAUD : Les «maladies rares».
3 Le parrainage : Chaque kiwanienne et kiwanien se doit au cours de sa vie kiwanienne de parrainer un, deux voire trois nouveaux membres. Une récompense, un « AWARD » pourrait
tre décerné à celui ou celle qui aurait atteint cet objectif.