04 janvier 2018 : « Les voiles écarlates » par Gérard Bourdet
Passionnante et captivante conférence de Gérard Bourdet qui a présenté au club les objectifs de l’association ainsi que deux vidéos : « l’alchimie de la Croix du Sud III » et le film de Corentin Pichon « Le gendarme, les délinquants et la mer ».
Depuis 1997, l’association
les Voiles écarlates se donne pour objectifs de contribuer à la sauvegarde du patrimoine maritime local tout en œuvrant pour la réinsertion sociale de publics en difficulté et fragilisés. Grâce à sa flottille de trois bateaux traditionnels, elle organise notamment des sorties éducatives en mer avec de jeunes mineurs confiés par la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Ces sorties leur permettent de s’ouvrir sur l’extérieur et de participer à divers travaux de nettoyage (port et plages) ou de carénage. Pour plus d’informations, voir aussi la vidéo sur Youtube.

dscn9995
(source blog des Voiles écarlates - voir lien ci-dessus)

07 décembre 2017 : Présentation de « la Consigne » par Aline Briwa

La Consigne, 19, rue de la Paix à Equeurdreville-Hainneville. Ouverte du mardi au vendredi de 12 h à 19 h et le samedi de 10 h à 17 h.
Présentation très intéressante d’Aline Briwa qui a créé son entreprise en 2015. Si vous voulez
tout savoir sur la « Consigne attitude », cliquez ici pour découvrir la présentation faite au club.

Capture d’écran 2017-12-26 à 11.47.56