D’avril à octobre 2018 : les Greens de l'espoir - le golf au service de la lutte contre la mucoviscidose
Le club Kiwanis de Cherbourg se mobilise depuis 2001 pour l'opération des "
Greens de l'espoir" au profit de "Vaincre la mucoviscidose".
Le calendrier des compétitions organisées est désormais connu :

Calendrier Greens 2018

Chaque compétition (formule Scramble Stableford) est dotée de
superbes lots !
La meilleure équipe sera de plus invitée à participer à la grande finale nationale des Greens de l’espoir qui se déroule cette année au golf de Granville (50) les 13 et 14 octobre 2018.
7 clubs de golf sont associés aux Greens de l'espoir 2018.
Cette opération est une action nationale du Kiwanis et bénéficie du soutien de la fédération française de golf (FFG).

15 avril 2018 :
Concert pour « Rêves Manche »
Les bénéfices du concert sont intégralement remis à Rêves Manche pour aider à réaliser le rêve d’un enfant gravement malade.

Affiche concert Rè‚ves 2018 - VF

12 avril 2018 :
Le club remet un chèque pour les enfants handicapés
Fidèle dans ses soutiens, le club était présent encore cette année pour remettre un chèque de 900 €. Résultats de la belle opération « Père Noël » menée en partenariat avec le club féminin et le soutien de France Bénévolat. La Presse de la Manche a relaté ce moment dans son édition du 14 avril.
FlC5ZinWq_t5gHNPznekFQkN6VuPyblOIrI3XC63w355OlyAO-ANwx2WRGBNL7s7qansLdfqO6sGTlANVxG7AIbLMv8gipYE9WEQkI7wzEuUppcAHBDV_vgNebAiXb9Dx7vyubys

17 février 2018 : Opération « Primevères de l’espoir »
9ème édition pour la grande opération annuelle de vente de primevères !
Comme tous les ans, de jolis paniers de 6 primevères sont proposées à la vente sur le marché de la place centrale de Cherbourg-en-Cotentin et dans les entrées d’hypermarchés à Tourlaville, Octeville, Querqueville et les Pieux.
Les bénéfices sont intégralement reversés à « Vaincre la mucoviscidose ».
Merci encore à nos partenaires qui ont su se mobiliser pour accompagner le Kiwanis pour cette belle action : France Bénévolat, Vaincre la mucoviscidose, les Scouts de France et quelques personnes « non affiliées » mais désireuses d’apporter leur soutien le temps d’une journée...ensoleillée !

Le stand de vente place centrale n’attend plus que les acheteurs

Intermarché les Pieux : les forces vives à l’œuvre avec le sourire !

Décembre 2017 :
le Père Noël était de retour dans son chalet place de Gaulle
Durant tous les WE de décembre, les enfants qui le souhaitaient ont pu prendre la pose sur les genoux du Père Noël, sous le regard attendri et souvent ému de leurs parents. Et faire un tour d’âne en prime pour les plus intrépides !
Joli partenariat avec la ville de Cherbourg-en-Cotentin qui met tous les ans le chalet à disposition et la ferme des 4 saisons qui nous confie l’âne pour les promenades.
Cette année encore, le club Kiwanis Marie Ravenel était à nos côtés, ainsi que des bénévoles de « France bénévolat » et des membres de l’association « Aide DV ». Merci à tous ces soutiens sans lesquels il aurait été difficile d’assurer cette action.
Les bénéfices de l’opération seront affectés pour moitié au profit :

• de l’IME Jean Itard - la maison de Lily (enfants handicapés)
  • et de l’association Aide DV qui accompagne les enfants souffrant de déficience visuelle (soutien club Marie Ravenel).

Photo 23-12-2017 15 22 10

Photo 23-12-2017 15 33 46