26 juin 2010 - Sortie familiale à Jersey
Une superbe journée, drivée de main de maître par Louis. Les photos parlent d’elles mêmes (vous pouvez retrouver les photos souvenirs de cette journée sous forme d’un diaporama)

15 avril 2010 : les insignes pour Richard et Christian

Déjà présents au sein du club depuis plusieurs mois, très actifs sur toutes les actions (Père Noël, les Primevères), il tardait au Président Bernard DPONT de remettre les insignes confirmant l'intégration définitive au sein du club de Richard FAUVEL et Christian MICHEL.

Le Kiwanis n'ayant presque plus de secret pour les "récipiendaires", les discours d'usage furent réduits à l'essentiel et nos heureux épinglés prirent sans rechigner la pose pour la photo souvenir.

Bienvenue au club Kiwanis de Cherbourg !

IMG_0925
IMG_0926

10 décembre 2009 : Visite du président de Région, du DRE et intronisation de 2 nouveaux membres
Nous avons également accueilli notre nouveau Président de région François Xavier Guitter, pharmacien à la retraite et notre nouveau D.R.E. Yves Madeline, tous deux du club de Flers.

François-Xavier Guitter a expliqué le projet visant à transformer le Kiwanis France en Fondation en raison des divers avantages fiscaux. Si la majorité des membres en France se prononcent pour ce changement, il sera adopté. Aucune date n’a été donné, mais la volonté du Gouverneur est de faire progresser le dossier cette année de façon décisive.

Yves Madeline nous a parlé de la nécessité  d'augmenter les adhésions à l'intérieur des clubs existants et d'en ouvrir de nouveaux dans d’autres secteurs. La petite cérémonie qui a suivi n'a pu que le réconforter dans cette ambition puisque 2 nouveaux membres faisaient officiellement leur entrée au sein du club ce soir là.

A tout seigneur, tout honneur, les insignes de bienvenue ont été remis à Ruben DERRIEN par Yves Madeline et c'est François-Xavier Guitter qui a "épinglé" notre nouveau membre Jean-Louis POUGET. Félicitations !

Ruben Derrien

Jean Louis Pouget

26 septembre 2009 : passation(s) de pouvoirs

Passation2009-2010a

Soirée "passation(s) de pouvoirs" le 26 septembre 2009 pour les 3 clubs de Cherbourg (restaurant "le Moderne" à Barfleur).

Bernard DUPONT a pris les rênes du club masculin, Noëlle CAILLET ceux du club féminin et François HENNEQUIN joue les prolongations pour le club junior.

Avant de passer le "collier" à son successeur, chaque président a rappelé les actions conduites l'an passé et les bénéficiaires de ces actions. Puis les nouveaux présidents ont pu à leur tour esquisser les programmes de l'année à venir.

Des actions qui s'inscriront globalement dans la continuité avec, comme chaque année, des nouveautés que vous pourrez découvrir au fur et à mesure dans les pages "actions" de ce site (voir pour un aperçu général la
page générale de l'année 2009-2010).