30 juin 2012 - Petit WE à Noirmoutier

Jacques avait convié ceux qui le pouvaient à un WE « détente » sur l’île de Noirmoutier. Et nous étions 6 couples réunis, rejoints par Jean-Louis, notre ancien membre, désormais vendéen d’adoption.

Balade sur la jetée, bois de la Chaise, plage de l’Epine, aller-retour sur le passage du Gois, les marais salants à « fleur de sel » : beau programme concocté par notre hôte. Un grand merci !

Noirmoutier

4 février 2012
- Repas tournant

Tradition immuable depuis des années, sous la houlette de Patrick et de ses « assistant(e)s », nous avons une fois de plus tourné de table en table pour finir, cette année, dans un lieu des plus originaux qui soit, au fond de la campagne cotentinoise. Bizarre, mais malgré le temps neigeux et pluvieux à la fois, il régnait au dessert une ambiance de « voie lactée » assez mystérieuse.

Un grand merci en tout cas aux organisateurs et à tous les participants. André Bibard, notre lieutenant-gouverneur (accompagné d’Eugène Mainguy), avait fait la route depuis Alençon pour participer à cette petite fête. Espérons que le retour n’a pas été trop difficile pour eux.

Janvier 2012
- Intronisation d’Emmanuel

Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin. Après Hubert et Antoine, c’est Emmanuel qui a reçu ce mois-ci l’insigne kiwanien de la part de notre Président Laurent (et en même temps parrain du nouvel « impétrant »).

Le 20 janvier 2012 sera donc la date officielle d’entrée au club de notre nouveau membre. Bienvenue à lui !

Intronisation Emmanuel Barbier

Décembre 2011 - Intronisation d’Antoine

Les mois se suivent et se ressemblent et…c’est tant mieux ! Car c’est un signe fort de dynamisme que ces remises d’insignes qui concrétisent l’arrivée de nouveaux membres au sein du club.

Le 9 décembre, c’est donc Antoine Noël que nous avons accueilli officiellement. Laurent lui a lu avec application les quelques lignes résumant les valeurs kiwaniennes. Puis revint à Philippe le plaisir « d’épingler » son filleul, ce qui visiblement a eu l’heur de les réjouir !

Mosaïque A Noël intro

Novembre 2011
- Visite du Lieutenant-gouverneur et intronisation d’Hubert

André BIBARD, notre Lieutenant-gouverneur 2011-12 nous faisait l’honneur de rendre visite au club à l’occasion de notre réunion statutaire. Il a évoqué pour nous l’opération « Eliminate ». Cette action internationale des Kiwanis, programmée sur cinq ans, a pour but d’éradiquer le tétanos néonatal dans le monde ; elle est menée en association avec l’UNICEF qui apporte son soutien logistique pour la vaccination des personnes exposées.
L’objectif est de récolter 1800 € par club et par an pour financer l’opération.
Une action nationale Kiwanis sera organisée le samedi 7 avril 2012.

Puis notre Lieutenant Gouverneur a épinglé Hubert d’une manière solennelle mais néanmoins amicale pour marquer son entrée officielle au club ; Jacques le parrain était très heureux de porter Hubert sur les fonds bancaires, non pardon, baptismaux kiwaniens…

Hubert intronisé

Octobre 2011
- Passation de pouvoirs

La traditionnelle cérémonie de passage de témoin s’est déroulée cette année le 8 octobre à la Ferme du Tourp (Omonville-la-Rogue). Elle réunissait les 3 clubs et chaque président(e) en exercice a en quelques mots rappelé les actions conduites l’an passé avant de passer la parole à son successeur qui a, à son tour, esquissé le programme de l’année à venir.

L’ambiance excellente au sein des clubs a été soulignée : il faut que cela dure et on n’en doute pas pour 2011-2012 !

2011-10-08 Passation ferme du Tourp2
Patricia a passé le relais à Françoise.

2011-10-08 Passation ferme du Tourp
Jacques a salué son successeur Laurent !

2011-10-08 Passation ferme du Tourp3
Les juniors prêts pour une nouvelle année !