2006-12 - Action "Père Noël"
Comme chaque année, le club disposait d'un chalet sur la place de Gaulle à Cherbourg pour prendre en photo les enfants sur les genoux du Père Noël.

Une action désormais inscrite dans la tradition des fêtes de fin d'année, tout comme les promenades en calèche organisées par le club féminin.

Le bénéfice de l'action est d'environ 540 €

2007-02 - Loto (avec le club féminin)
Organisé conjointement par les 2 clubs Kiwanis de Cherbourg (mais à l'initiative du club féminin Marie Ravenel ), les bénéfices du loto 2007 se sont élevés à la somme de 2000 €.

Le 3 mai 2007, une cérémonie de remise de chèques était organisée par le club féminin Kiwanis Marie Ravenel (très impliqué sur cette opération). Sa présidente, Anne DAYAN, offrait, au nom des 2 clubs, une partie de la recette du Loto, soit 1 000 €, à l'association caennaise
"L'art de donner" pour mettre en place une journée de loisirs destinées aux enfants malades des centres hospitaliers de Basse-Normandie.

L'autre partie de la recette revenait à la "Maison des Mouettes", structure municipale qui accueille et accompagne des enfants défavorisés de la ville de Cherbourg-Octeville.

Le club masculin était bien évidemment dignement représenté à cette chaleureuse manifestation.

Loto 2007 chèque

La Presse de la Manche du 8 mai a relaté les propos tenus par Anne DAYAN ainsi que les remerciements des bénéficiaires des soutiens.

2007-04 Soutien à l'association Tchou Kohn
19 avril 2007
En présence de la présidente Elise REYNIER, le bureau et les membres présents ont remis un chèque d'un montant de 300 € correspondant à la moitié des bénéfices de l'action Père Noël

L'association Tchou Kohn a été créée en 2006 pour venir en aide à l'hôpital de Kompong Cham au Cambodge. Son but : aider à équiper le service pédiatrie.

L'association a été présentée au cours de la réunion statutaire du mois de mars (voir page "conférence"), ce qui a permis de mieux comprendre les objectifs de l'association tout en élargissant le sujet à l'histoire du pays et à sa géographie.

L'association Tchou Kohn dispose d'un
site Internet sous forme de blog. Une vidéo tournée cet été à l'hôpital de Kompong Cham est disponible en ligne.

Compte tenu de la vocation du Kiwanis qui oeuvre dans le monde pour venir en aide aux enfants, c'est tout naturellement que le club Kiwanis de Cherbourg a décidé de soutenir le démarrage de l'action de Tchou Kohn. (voir l'article
de la "Presse de la Manche" relatant cette action du club).

2007-06 Soutien à l'UNAFAM
25 juin 2007
En février 2007 (voir la page conférences 2006-07), Monsieur NIVIERE avait présenté au club les activités de l''UNAFAM au service des familles ayant des enfants atteints de maladies psychiques. Le club avait décidé de soutenir l'action de cette association.

Dans un premier temps, quelques mobiliers ont pu être fournis pour améliorer l'équipement du local d'accueil de l'UNAFAM sur l'agglomération.

Et pour compléter cette aide matérielle, un chèque de 400 € était remis ce jour à Monsieur NIVIERE, accompagné de son épouse pour la circonstance. Le bureau était au complet pour cette cérémonie. Louis THIEBOT, notre futur lieutenant-gouverneur, s'est glissé à droite de la photo pour applaudir des deux mains cette belle action.

Remise chèque 400 € UNAFAM

2007 : juillet à septembre - Les Greens de l'espoir
Depuis sa création en 1987, le club Kiwanis de Cherbourg soutient la cause des enfants atteints de mucoviscidose.

Les bougies de l'espoir, la vente de verres ont ainsi permis de soutenir très régulièrement l'association de lutte contre la mucoviscidose.

En 2001, le club décidait d'intégrer l'opération nationale des "
Greens de l'espoir" avec l'organisation d'une première compétition de golf au profit de "Vaincre la mucoviscidose". D'année en année, le nombre de compétitions s'est accru et la mise en place d'un challenge est venue renforcer l'intérêt pour les joueurs et les clubs de golf de s'associer à cette opération.

trophée golf K pour site K

Cette année, presque tous les clubs de la Manche (6 sur 7) seront associés au Greens de l'espoir 2007.

Louis, Daniel, Henri-Noël se mobilisent pour contacter les autres clubs Kiwanis et les convaincre de l'intérêt de s'associer, eux aussi, à cette manifestation qui, rappelons-le, est une action nationale du KIWANIS qui bénéficie du soutien de la fédération française de golf (FFG).

Voici le
calendrier des compétitions 2007 :

Et pour ne pas oublier la belle cause qui justifie cet élan partagé entre le Kiwanis et les joueurs, vous pouvez lire la belle
lettre écrite par Jean-Germain WOLF, notre futur Gouverneur de District, en hommage à Grégory, emporté en mai 2007 par cette maladie injuste. Cette lettre était adressée aux futurs Lieutenants-gouverneurs.

A ce sujet, rappelons que pour l'année 2007-2008, c'est
Louis THIEBOT, du club de Cherbourg, qui  tiendra les rênes de la Division Basse-Normandie. Et quand on connaît son engagement total pour cette cause, on peut parier que les Greens de l'espoir risquent de connaître un bel essor l'année prochaine en Normandie !