Passation(s) de pouvoirs

collage17

Soirée "passation(s) de pouvoirs" le 06 octobre 2007 pour les clubs masculin et féminin au restaurant de la Maison Rouge à Fermanville. Etienne LEPY a pris les rênes du club masculin et Florence VILLAIN celui du club féminin.

Passations avec un S car Guy-Gérard HAMON, du club de Bayeux Len Lomell remettait à cette occasion son bâton de Lieutenant-gouverneur à Louis THIEBOT, du club de Cherbourg Cotentin. Le club de Bayeux était donc dignement représenté lors de cette soirée.

Chaque club a rappelé son action de l'an passé et a pu esquisser son programme de l'année à venir. Des actions qui s'inscriront dans la continuité avec, comme chaque année, quelques surprises que vous pourrez découvrir dans les pages "actions" de ce site.

Des invités accompagnaient ce moment :

• représentants d'autres clubs-services
  • le président du club de golf de Granville et M et Mme HENNEQUIN pour l'association 'Vaincre la mucoviscidose"
  • Annick BAZIN représentant Anne BEUNON, lieutenant-gouveneur élect empêchée
  • des personnes invitées par des membres pour faire découvrir les actions du Kiwanis à l'occasion d'une manifestation conviviale et (peut-être), susciter des vocations....
La presse était présente et a relayé l'évènement (voir la revue de presse de l'année 2007-08)

passation kiwanis 2007-08

15 décembre 2007 - Trois nouveaux membres au sein du club
Le club a accueilli pour sa dernière réunion de l'année 2007 trois nouveaux membres.

Philippe, Antoine et William ont donc reçu le Directory et leur petite épinglette K.

Etienne, président respectueux du protocole, n'avait bien sûr pas manqué de leur expliquer auparavant l'engagement que l'entrée au Kiwanis signifiait ("we build", "servir les enfants du monde, "agir envers les autres comme on voudrait qu'ils agissent envers soi",....).

collage18

La réunion a par ailleurs été très studieuse :

• Bernard a fini de régler les derniers détails de l'opération "Père Noël" (au fait, combien pour la poupée Kiwanis ?)
  • Henri-Noël nous a stimulés pour l'organisation des Greens de l'espoir 2008
  • Alain n'a pas hésité à braquer son projecteur sur 2017 pour nous aider à débrider notre imagination pour le club. Les idées ont fusé, aussitôt consignées sur le "paper board". Synthèse promise par Alain début 2008 !

8 février 2008 - Remise du fanion de la Division

Kiwanis Fanion Division

Louis THIEBOT, notre Lieutenant-gouverneur a, comme à l'habitude, bien fait les choses. C'est ainsi qu'il a mis au point (juste à temps pour être prêt pour le CA du District qui se tenait le 2 février à Alençon), un superbe
fanion qui permettra de marquer son année de passage à la Division. Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il a procédé à sa remise officielle à Etienne LEPY, notre président de club.

Louis a retenu le sous-marin comme emblème graphique du fanion (allusion au savoir-faire technologique de Cherbourg et bien sûr clin d'oeil à la locomotive touristique du Cotentin, la Cité de la mer). Chacun pourra noter l'aéodynamisme très spécial de ce modèle inédit de sous-marin qui pourrait inspirer DCNS pour la conception de la future génération des SNLE (sous-marin nucléaire lanceur d''engins).

Remise fanion division à Cherbourg

7 mars 2008 - visite de Denis Hugelmann

2008-03 K D Hugelmann

C'est avec grand plaisir que les membres présents ont accueilli Denis HUGELMANN, ancien Kiwanien membre du club et qui avait du nous quitter il y a quelques années pour prendre la direction de l'usine Melox de Marcoule.

Il nous a fait part de son parcours professionnel qui l'a amené à quitter Areva pour rejoindre dans les années 2000 le monde de la sidérurgie (Arcelor) à Dunquerke (tiens, ça nous rappelle un film actuellement en vogue....). Et il y a 2 ans, Areva est venu le rechercher pour participer, depuis le siège de Paris, à l'essor annoncé du retraitement dans le monde, conséquence directe du retour en grâce de l'énergie nucléaire, seule capable de répondre efficacement et "durablement" aux besoins énergétiques croissants (Chine, Etats-unis, etc). Cette situation induit 2 bonnes nouvelles localement  :

• un plan de charge qui devrait s'étoffer dans les années à venir pour l'usine de la Hague (qui devra pour autant savoir intégrer l'évolution d'une économie plus concurrentielle que par le passé
  • Denis de nouveau plus fréquemment sur la route du Cotentin.
Etienne avait invité Steve ALLARD (boutique "the shop - cour Marie à Cherbourg) à participer à notre réunion... et plus si affinités...

Vincent nous a gentiment offert le champagne pour fêter le deuxième bébé de sa fille Valérie : merci à lui !

Enfin, Louis a remis à Denis son fanion de Division (dédicacé par tous les présents).