Créés en 1995 à l'initiative d'un parent d'un enfant atteint de la mucoviscidose, les "Greens de l'espoir" n'ont cessé de progresser au fil des années.
 
La
Fédération Française de Golf, les IUT Techniques de commercialisation et le Kiwanis sont les principaux partenaires officiels de cette manifestation. Celle-ci est organisée au profit exclusif de l'association "Vaincre la mucoviscidose".


Greens de l'espoir : mode d'emploi

 

Un pack ressources actualisé tous les ans est disponible en téléchargement. Il rassemble un ensemble de fichiers à imprimer et doivent normalement vous permettre d’organiser de A à Z une compétition. Vous y trouverez notamment :

  • la plaquette de l’année publiée par « Vaincre la mucoviscidose »
  • le règlement des Greens de l’espoir
  • l’affiche à apposer dans le club de golf une semaine avant la compétition pour inviter les joueurs à s’inscrire
  • la feuille de score à remplir avec l’aide du club de golf
  • la liste des lots attribués selon le classement obtenu lors de la compétition
  • le bon pour la finale nationale à remettre au(x) gagnant(s) lors de chaque compétition


GOLF_PHOTO
 

Et pour illustrer tout cela, vous pouvez consulter les pages « actions » du site du club de Cherbourg Nord-Cotentin (informations sur les compétitions des années antérieures ou de l'année en cours (dates, résultats, photos, etc).

--> Résultats des compétitions 2017 (1 tableau Excel avec 2 onglets pour les résultats de la compétition et la liste des participants à la finale nationale en octobre) : pour y accéder, cliquer ici !

Egalement consultable en ligne : un
article très complet relatant l’action du club pour les Greens de l’espoir 2011 et paru en décembre 2011 dans la revue « Kiwanis magazine ».

Quelques liens utiles pour compléter votre information :



golfeur1